La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Enseignement supérieur – Bacheliers (3)

Conseiller Conjugal & Familial

Le conseiller conjugal et familial assure des entretiens d'aide portant sur la relation familiale ou de couple, avec des per­sonnes reçues individuellement, en couple ou en groupe. Son champ d'intervention concerne le couple dans sa globa­lité, dans les domaines relationnels, affectifs et sexuels.

Dans ce cadre, il effectue une animation de groupes de ré­flexion de jeunes, ou d'adultes, sur les questions liées à la vie relationnelle, affective, sexuelle et familiale et participe à des actions de sensibilisation sur ces questions.

Durée: 3 années scolaires et demi, tous les jeu­dis de 8h45 à 17h30. Des jours supplémentaires (samedis) sont fixés en début d'année.

Programme

Dossier pédagogique (par UE): UE1 - UE2 - UE3 - UE4 - UE5 - UE6 - UE7 - UE8 - UE9 - UE10 - UE11 - UE12 - UE13 - UE14 - UE15 - UE16 - UE17 et UE18.

Séance d'information: 17 mai 2018 à 17h30.

Rentrée: 8 septembre 2018 à 9h00.

Educateur Spécialisé en Accompagnement psycho-éducatif

L’éducateur spécialisé intervient auprès de différents publics (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, personnes porteuses de handicaps, Mineurs étrangers non accompagnés, psychiatrie...) en collaboration avec d’autres professionnels du secteur.

Il fonde son action éducative sur le développement de la per­sonne, son autonomie, dans une optique de citoyen­neté responsable et solidaire.

Durée: 3 années scolaires, à raison de 2 jours/semaine.

Programme

Dossier pédagogique (par UE): UE1 - UE2 - UE3 - UE4 - UE5 - UE6 - UE7 - UE8 - UE9 - UE10 - UE11 - UE12 - UE13 ET UE14.

Séance d'information: 7 mai 2018 à 17h30.

Rentrée: 14 septembre 2018 à 9h00.

Sciences Administratives et Gestion Publique

Le secteur public compte un grand nombre d'organismes aux multiples facettes :

Administrations fédérales, régionales, communautaires, provinciales, communales : Intercommunales, hôpitaux publics, maisons de repos, Culture, bibliothèques, enseignement, ...

Ce secteur connaît une évolution dynamique, caractérisée entre autres par l'informatisation, l'utilisation des technologies de l'information et de la communication, l'amélioration de la qualité du travail et du service aux citoyens, mais aussi la complexité des lois et réglementations.

Les employeurs recherchent des diplômés dignes de confiance, maîtrisant les techniques, présentant des qualités telles que la gestion du stress, l'ordre, la méthode, la rigueur et surtout une attitude professionnelle : ponctualité, courtoisie, présentation, flexibilité, intérêt pour les réalités du métier, service aux citoyens...

Durée: 3 années scolaires.  Les cours se donnent les mardis et jeudis de 17h30 à 20h30 et certains samedis.

Programme

Rentrée: septembre 2018.