La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Enseignement supérieur – Spécialisations (2)

Cadre du Secteur Non-Marchand

La Spécialisation de cadre du secteur non marchand s’adresse à tous les professionnels du secteur non-marchand (public et associatif), dans ses différents domaines : soins de santé et services hospitaliers, ser­vices d’aide à la jeunesse et aux personnes handicapées, associations socioculturelles, interculturelles, psycholo­giques, pédagogiques, centres de santé mentale, etc...

Elle propose un approche transversale du secteur, tout en prenant en compte les spécificités de chaque domaine pour répondre à leurs exigences respectives, et pour accroître les capacités profession­nelles et de leadership.

Durée: 3 ans, à raison d'un jour par semaine (mardi).  Elle est finalisée par un travail de fin d'étude présenté au cours d'une 4ème année.

Programme

Inscription

Intervenant en Thérapie Familiale Systémique

La spécialisation d'intervenant en thérapie familiale systé­mique permet aux professionnels psycho-médico-sociaux d'aborder les problèmes humains dans leur contexte familial mais aussi institutionnel et plus largement culturel avec la rigueur que donne l'épistémologie systémique dans sa pers­pective auto référentielle.

Cette spécialisation forme les participants à la thérapie familiale systémique et à l'intervention en réseaux avec des systèmes plus larges que la famille (institution, quartiers, ...).

Durée: 4 ans, les lundis et des week-ends résidentiels dès octobre.

Programme

Inscription