La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Enseignement supérieur – Spécialisations (2)

Cadre du Secteur Non-Marchand

La Spécialisation de cadre du secteur non marchand s’adresse à tous les professionnels du secteur non-marchand (public et associatif), dans ses différents domaines : soins de santé et services hospitaliers, ser­vices d’aide à la jeunesse et aux personnes handicapées, associations socioculturelles, interculturelles, psycholo­giques, pédagogiques, centres de santé mentale, etc...

Elle propose un approche transversale du secteur, tout en prenant en compte les spécificités de chaque domaine pour répondre à leurs exigences respectives, et pour accroître les capacités profession­nelles et de leadership.

Durée: 3 ans, à raison d'un jour par semaine (mardi).  Elle est finalisée par un travail de fin d'étude présenté au cours d'une 4ème année.

Programme

Dossier pédagogique (par UE): UE1 - UE2 - UE3 - UE4 - UE5.1. - UE5.2. - UE6 et UE7

Séance d'information: 12 juin 2018 à 17h30.

Rentrée: 2 octobre 2018 à 9h00.

Intervenant en Thérapie Familiale Systémique

La spécialisation d'intervenant en thérapie familiale systé­mique permet aux professionnels psycho-médico-sociaux d'aborder les problèmes humains dans leur contexte familial mais aussi institutionnel et plus largement culturel avec la rigueur que donne l'épistémologie systémique dans sa pers­pective auto référentielle.

Cette spécialisation forme les participants à la thérapie familiale systémique et à l'intervention en réseaux avec des systèmes plus larges que la famille (institution, quartiers, ...).

Durée: 4 ans, les lundis et des week-ends résidentiels dès octobre.

Programme

Dossier pédagogique (par UE): UE1 - UE2 - UE01 - UE02 - UE3 - UE4 - UE5 - UE6 et UE7.

Rentrée: 01/10/2018 à 8h45 (1ère année).