La province de Namur, au coeur de votre quotidien

IPFS

BenedicteNoelQuand la différence est une force… et qu’elle déforce l’indifférence

Avec l’évolution du monde du travail, la « formation tout au long de la vie » est devenue une nécessité pour tous : salariés, demandeurs d’emploi et entreprises.

La valorisation de chacun implique des adaptations, des mobilités, des progressions, des créations, des formations en individuel et/ ou en groupe.

L’Enseignement de Promotion Sociale s’inscrit à part entière dans ce cheminement en valorisant l’émancipation personnelle et professionnelle et la « différence » en tant que richesse individuelle et collective.

Il apporte des innovations quant à la conception des espaces d’appren­tissage avec un éclatement du modèle pédagogique conventionnel, la multi­plicité des lieux et des méthodes.

Les chargés de cours, le personnel éducatif et administratif, la direction et le groupe de classe sont des dynamiques de soutien pour chaque étudiant afin de mener à bien son parcours de formation. La réussite est source de fierté personnelle de par le dépassement de soi et le partage avec les autres partici­pants.

Les diplômes délivrés par la Promotion Sociale sont correspondants aux diplômes délivrés par les enseignements de plein exercice et ont les mêmes effets de droit.

L’Enseignement de Promotion Sociale offre aux adultes un large éventail de formations, organisées d’une manière permanente ou occasionnelle, de niveau secondaire ou supérieur.