La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Valeurs – Objectifs pédagogiques – Méthodologie

Nos atouts:

La souplesse : le découpage de cet enseignement en modules permet à chacun, en fonction de son profil et de ses objectifs, d’y trouver une for­mation qui mène à une certification reconnue.

La certification : l’enseignement de promotion sociale est organisé en « unités de formation (UF) éventuellement capitalisables pour l’obtention d’un titre de « section » après réussite d’une épreuve intégrée. La réussite d’une UF donne droit à une attestation de réussite. La réussite d’une sec­tion est validée, au niveau de l’enseignement secondaire supérieur par un certificat de qualification (CQ) et, au niveau de l’enseignement supérieur, par un diplôme (bachelier et spécialisation).

La validation des acquis : le Conseil des études est autorisé à prendre en considération les capacités acquises en dehors de l’enseignement (expérience professionnelle, formation personnelle…), pour l’accès aux études, leur déroulement et leur ratification.

L’ouverture : notre enseignement a de nombreux partenaires institu­tionnels ou issus du monde de l’entreprise qui lui permettent d’assurer des formations concrètes et pratiques aux étudiants niais aussi d’assurer des formations multiples et variées qui peuvent même répondre à des besoins temporaires et/ou urgents.

En moyenne, chaque année, l’Institut Provincial de Formation So­ciale participe à l’épanouissement de 1400 étudiants. 90% de ceux-ci sont insérés ou promus au sein du milieu professionnel, dans les deux années qui suivent leur formation.